mardi 9 février 2010

Puissance 12

Nouvelle formule tentée pour la première fois hier soir à Illkirch. 12 joueurs, 2 terrains, 1h de jeu.
Les équipes sont formées par tirage au sort, les joueurs ayant été regroupés selon 3 chapeaux correpondant à un équilibrage des niveaux.

Equipe A : Tom - Flo - Fab pour une équipe IECSienne
Equipe B : Olivier - Hassan - Conny, 3 joueurs qui ne se connaissaient pas avant ce soir
Equipe C : Alex - Nico - Esteban, où le pire cauchemar d'Alex qui prend forme :-)
Equipe D : Anto - Nev - Aurelio

Chaque équipe rencontrera les autres lors de matchs de 10 minutes.
L'équipe d'Olivier marque les esprits d'entrée de jeu en atomisant l'équipe de Flo 6 buts à 1, alors que l'équipe d'Alex gagne dans la douleur contre Anto et ses coéquipiers (4 à 3).

Toujours aussi laborieusement, Esteban et les siens remporte le match les opposant à Fabulous "Lisandro le maçon de La Rochelle" qui gagnera la satisfaction d'avoir marqué contre son meilleur ami (5-4). Anto et sa bande se ressaisissent et gagne leur second match (4-3).

Avant le dernier match de poule, tout reste ouvert pour les 2 premières places, à l'exception de l'équipe de Ratti qui sait déja que la messe est dite.

L'équipe d'Alex, emmené par un Nico précieux et réaliste devant le but, gagne son match (4-3) tandis que l'équipe d'Anto gagne son billet pour la finale lors d'un match tout aussi serré (3-2).

La finale opposera les équipes C et D, et les équipes A et B se battront pour ne pas obtenir la médaille en chocolat lors de 2 mi-temps de 10 minutes.

Olivier-Hassan-Conny terminent à une jolie 3ème place lors d'un match complètement fou (8-7) où chacune des équipes remportera largement une des mi-temps.

La finale s'est déroulée en 2 temps. Le score est de 2-2 au bout des 10 premières minutes d'un match fermé avec peu d'occasions. La 2ème mi-temps fut plus débridée : Nico qui gérait de mieux en mieux ses efforts retrouvait le chemin des filets, Esteban qui a longtemps hésité entre claquer un renard et nous montrer ses talents techniques nous a gratifié d'un grigri dont il a le secret entre les jambes du malheureux Anto, Alex réussissait un lob de l'autre bout du terrain (7-3). L'équipe C remporte donc le tournoi.

Merci à Nico, Hassan et Nev qui sont venus pour la première fois et qui ont été parfaitement dans l'esprit du jeu. Les organismes ont souffert mais le tournoi s'est déroulé dans un esprit compétitif mais convivial.

La formule semble avoir plu au plus grand nombre, il faudrait donc retenter l'expérience. On pourrait envisager d'en faire 1 par mois. A vos commentaires messieurs ....


3 commentaires:

Aéro Neff a dit…

Merci à mes 2 coéquipiers avec qui on s'est bien battu malgré la dernière place!
Fabulous s'est fait violence après le 1er match, bien bonhomme ;-)

Popeye a dit…

il a claqué qq buts le maçon.... :-)

pas mal aussi de le voir jouer sans se sentir obligé d'amuser la galerie :-)

Fabulous Fab a dit…

C'est ça aussi les grands joueurs,mon ami Popeye!
Et merci à mon coach Florent Neff de m'avoir conseillé.