mercredi 4 novembre 2015

Record à battre : fractures des gros orteils sur les 2 pieds en une soirée

Je sorts de la radio, le gros orteil de chaque pied est cassé. Le doc dit que ce n'est possible de se faire ça en une soirée en jouant au foot. Alors voila mon analyse de comment c'est possible.

Avant tout, ce n'est pas volontaire, il y a un excellent état d'esprit sur le terrain depuis pas mal de temps. 

Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas les gestes défensifs qui sont dangereux. On a laissé dernière nous les mauvais gestes défensifs depuis l'époque du 3vs3 où la (triste) tactique gagnante était de défendre bas mais très agressifs dans les derniers mètres et de tirer de loin dès que le ballon était récupéré. Depuis, la défense est plutôt fair-play, sauf rare soubresaut de pressings à base de tampons quand le score est serré.

En fait, ce sont les attaquants qui sont dangereux. Enfin certains, comme Vital (je n'ai strictement rien contre toi mon Vito mais je dois te citer pour illustrer le propos). L'action "casse orteil" est toujours la même : l'attaquant pousse le ballon, souvent dans une grosse course, le défenseur met le pied en opposition du ballon, l'attaquant tape dedans comme un sourd qui ou quoi que se trouve devant.

C'est pas méchant, mais c'est dangereux. Quand attaquant et défenseur ont le pied sur le ballon, il y a d'autres choses à faire que taper dans le tas de toutes ses forces.

Le collègue a Pit s'est fait retourner l'ongle du gros orteil il y a deux semaines sur une action similaire. Et il a avoué lundi dernier après le match ne plus oser mettre le pied en défense.

Donc voilà, je propose que chacun fasse attention à éviter les gestes à risque, ça réduira les blessures. Pour les claquages, c'est une autre histoire ;)







3 commentaires:

Nicolas a dit…

Bon rétablissement Tom !

clément a dit…

merde... bon rétablissement

Anonyme a dit…

Bon rétablissement Rosicky !