lundi 27 août 2012

Tournoi Evad'Sport

L'ami Francis est en train de monter un tournoi de 5 vs5 pour tous les lundis soirs du mois d'octobre.

Le principe : 6 à 8 équipes. Un match de 50 minutes par lundi, entre 18 et 22h.

Le fair play et le bel esprit sont souhaités :-) et Franz se chargera lui-même d'arbitrer.

L'idée serait d'être plus ou moins 8 joueurs inscrits pour le tournoi avec, et c'est mon avis, max 6 joueurs convoqués par lundi.

Par soucis d'équité, je propose que les "habitués" du lundi soir soient privilégiés. Et qu'on se fasse une liste de 8 à 10 joueurs qui tourneraient sur tout le tournoi. Entre les déplacements pros, les blessures ou autres impévus (hein, Conny!), on devrait tous jouer. Par contre inutile d'avoir tous les remplaçants le soir de match, ca serait compliqué à gérer et frustrant.

Bref, Franz doit peaufiner ça dans son coin, mais l'idée de base est celle là.
Qui serait chaud ?
Il va de soit que ceux qui s'inscrivent doivent être certains d'assurer une présence minimale.

Remarque subsidiaire : pas de sous à la clé, mais de beaux maillots fournis par Evad. Choisissons d'ores et déja une couleur...

20 commentaires:

Popeye a dit…

bon pour moi

rose

Yann a dit…

Bn pour moi
Pas rose ;-)

Anonyme a dit…

Bon pour moi.

Rose !!

Blokus

Aéro Neff a dit…

Petite précision : c'est 60 euros par joueur inscrit (à mon avis variable à la baisse s'il n'y a que 6 ou 7 équipes).
Donc si un mec s'inscrit c'est normal qu'il veuille jouer le + possible...

Demande à faire à Francis : si un joueur se blesse assez sérieusement lors des 2 premiers matchs par exemple(du type Jacobi ;-) ), il le rembourse avec déduction du nombre de matchs et du maillot ?

Pour ma part, j'y réfléchis encore, c'est pas sur que je puisse m'engager sur une si longue période.

Anonyme a dit…

après "Yanou la pince",
let me introduce: "Florent la pince"
;-)

ok pour moi


vito

Anonyme a dit…

on peut être 7 ou 8 le lundi: le principe n'étant pas de faire une équipe type et 2 ou 3 gars remplaçants, qui rentrent 5 minutes;

mais un vrai roulement à chaque but inscrit ou encaissé.
Donc avec un temps de jeu égal pour tous.

Ce que nous perdrons en faisant rentrer les éléments les moins forts, on le gagnera sur le niveau de fraicheur physique de tout le groupe

vito

Popeye a dit…

ok Vito, mais je ne suis pas pour plus de 1 , grand max 2 remplaçants.

Changer tous les buts c'est ingérable. Et puis on a 30 ans , pas 50. Onjoue toutes les semaines au moins 1h15, on est capable, mm à 5 de jouer 50 minutes.

A mon sens il ne faut avoir qu 1 seul remplaçant, en cas de blessure, et tourner à 6.

L'idées c'est d'avoir 8 inscrits et de faire tourner toutes les semaines avec 6 joeurs différents.

Comme c'est parti de toute manière, pas sur qu'on soit plus....

Anonyme a dit…

On a encore le tenmps avant de s'engager de toute manière.

De mon côté, il y a déjà 2 lundis en Octobre où je ne serai pas là. Du coup, ça ne sera pas très rentable pour moi de m'inscrire pour le tournoi s'il démarre avant Novembre.

On en reparle lundi

Blokus

Nicolas a dit…

L'idée me plait, mais je suis dans le même cas que Blokus, avec 2 lundis d'absences (qui n'ont rien d'imprévues, en somme).

Donc sans moi en octobre, mais avec plaisir pour la suite.

Anonyme a dit…

Salut a tous je suis interesse mais le dernier lundi d'octobre je peux pas .Ce tournoi est sur les 5 lundi du moi ?
et de 18h a 22h ???? moi je ne peux pas etre la avant 19h merci de me repondre aurelio

Popeye a dit…

welcome back aurelio ! On va voir ce que nous racontes Francis, mais vu les différents posts, ça sent le sapin, donc on risque de rester sur des 3 vs 3, à l ancienne

Anonyme a dit…

je suis intéressé !

@+

Fabien

Rattala a dit…

Salut,

Intéressant mais impossible de garantir une présence tous les lundis.

Si les terrains sont pris les lundis, on peut reprendre le créneau du jeudi.

A+

Popeye a dit…

Juste un petit mot pour rebondir sur toutes les réponses.

Bien sur que personne ne peut garantir sa présece tous les lundis. Blessures, déplacements pro, imprévus (hein Conny!)... bref c'est comme dans un vrai club de foot.
Le principe c'est d'être 8 pour tourner...

Il est clair qu'il ne faut pas regarder le côté sous, sinon ce n'est pas un secret, c'est pas rentable. Mais faut pas exagérer, on n'est pas à 2 euros près non plus !!
L'idée ct de faire un tournoi, de jouer comme une équipe contre d'autres....et avoir de beaux maillots ! :-)

mobylette a dit…

salut les gars,


je suis partant !

sauf blessure, je devrais être dispo tous les lundis d'octobre...

A+

Anthony

Yann a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Yann a dit…

Dans ce cas je propose de distinguer ceux qui sont a priori sûrs d'être là tous les lundis (sauf évènement de dernière minute) de ceux qui savent d'ores et déjà qu'ils manqueront plusieurs lundis. Charge à ces derniers de s'arranger financièrement entre eux si vraiment cela leur pose problème.
Je confirme donc être là tous les lundis (sauf si mon petit garçon venait à naître un lundi).
Qui se placerait dans quelle groupe : les 100% présents ou non ?
En fonction on pourra déterminer si vraiment on s'inscrit ou non. Moi en tout cas je suis à fond pour (même en rose).

clément a dit…

D'ici octobre, vous pouvez compter sur moi !

Si Dieu nous prête vie d'ici là...

Anonyme a dit…

Bonjour
Je voudrais participer à ce tournoi, comment sa se passe?

Anonyme a dit…

bonjour nous sommes une équipe de 5 qui aimerait se degourdir un peu les jambes nous sommes dispos tous les soirs de la semaine sauf vendredi je vous laisse mon adresse e mail pour contact nico.vrnlt78@hotmail.fr au moins nous renseigné sur ou on pourrait trouver une équipe a affronter.