jeudi 9 octobre 2008

Reprise du futsal



Dans une ambiance surchauffée, le futsal a repris ses droits hivernaux pour cette première de la saison 2008-2009.

Le stade plein, les buvettes surchargées, la pelouse en bon état, les filets bien accrochés, les crampons aiguisés, dès le départ cela sentait bon le début de saison!
Les 2 équipes pénètrent sur le terrain sous les applaudissements et on sent les gaillards plutôt affutés! Le duel de ce soir opposera:

Les Déménageurs vs Les Jaunards

Flo, Toms et le Golgoth Adrien (2m et 90kg O_o) donnent le coup d'envoi et commencent de manière tonitruante par enfiler les buts comme des perles. On se croirait un certain 12 juillet quand les déménageurs mènent 3-0...
Mais les Jaunards, bien emmenés par un Blocus très en forme, un JB au meilleur de son bierbuch et un Ratti motivé comme jamais, remontent très vite la pente et font courir les grands gabarits adverses qui s'essouflent à courir après la balle et bientôt après le score! De 3-0 on passe à 3-7, le manque d'expérience à cet exercice de Toms et Adrien se font clairement sentir, combiné à un physique de Flo vacillant, il n'en faut pas plus pour se prendre 7 buts dans la mirette...
Mais la réaction va être au niveau d'une 1ère période très agréable à suivre pour les nombreux spectateurs: les Déménageurs commencent à trouver des automatismes et reviennent à 9-9 au prix d'une belle remontée. Mais l'expérience de JB va cloturer ce premier acte, 10-9 pour les Jaunards.
Le souffle se fait court pour tout le monde...

2ème période, le rythme se ralentit et tout le monde veut gérer ses efforts. A ce petit jeu, les Déménageurs imposent leur physique et leur technique pour se détacher irrémédiablement dès l'entame de cette période : 5-0 !
Buts en force, en finesse, en ricochet, tout y passe, même un sauvetage de la tête de Blocus qui s'est sacrifié sur une reprise de Flo. En salle de presse, il déclarera : "Je ne voulais pas faire main et j'ai donc mis ma tête en opposition, je l'ai vu arriver je n'étais pas vraiment surpris".
Score final de cette période : 10-2 pour les Déménageurs.

3ème et dernière période, celle de la gagne, celle de la tournée!
Et c'est le début du festival Ratti, il décoche des tirs de tous les coins du terrain, la balle finit forcément dans la lucarne. Il mène son équipe à bout de bras, et permet de prendre un premier avantage sur une équipe des Déménageurs qui agonise physiquement. Les buts de loin font mal au moral mais l'écart ne dépasse jamais les 2 buts. JB contrôle techniquement derrière, Blocus fait le métier. Toms, encore insuffisament rétabli d'un virus est au bord de la civière, alors que Golgoth nous offre une première prestation fort intéressante ponctuée par de petits buts en finesse très intelligents.
Viens alors le signal du départ : "Dernier but messieurs!"
La partie se finit alors par une lucarne de Flo qui ne changera rien à l'issue de la partie, si ce n'est la fierté d'avoir marqué le but vainqueur dans l'esprit ;-)

Victoire 2 manches à 1 des Jaunards, dans un bel état d'esprit!
Une petite mousse et ainsi s'acheva la 1ère partie de la saison. Vivement lundi prochain pour la suivante!

3 commentaires:

ades a dit…

Tu aurais pu préciser qu'il y avait 25687 spectateurs payants au futsal!!
Sinon merci pour ces éloges M Neff à part sur ma condition physique!!

Adrien, dit le Golgoth, l'ours, le tank, le rond point, papa longue jambes...!

Rattala a dit…

LOL

beau commentaire!

bon état d'esprit, vivement le prochain

Anonyme a dit…

Très beau résumé Flo !

je peux l'avouer maintenant, j'ai quand même été légèrement assomé par ton tir facial surpuissant :-)

Vivement le prochain futsal, même si c'est mal barré pour ce soir...

A+

Blokus