mercredi 22 avril 2009

Un naufrage collectif

1er match au 5vs5 de Bischheim hier soir.

Suite à une dernière journée agitée pour récupérer des joueurs, nous commençons finalement la partie à 9.


Anthony-Clément-John-Arno contre Vito-Risach-Tom-Ali-Alex


Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, l'équipe menée par cap'tain Antho a gagné les 3 rencontres jouées, et de plus avec un écart conséquent.


Antho : gros match comme à son habitude, de la combativité et de la hargne, élément essentiel de l'équipe

Arno : des contres favorables à la pelle, preuve de son engagement supérieur dans les duels, il a été présent tout au long du match

Clément : il a troqué sa panoplie de supporter contre celle de joueur. 1ère apparition réussie, il a fait le boulot sur le terrain comme dans les cages. Il sera là pour les prochains matchs

John : tout simplement le meilleur joueur hier soir. Sosie parfait de Paul Scholes avec le pied gauche de Ryan Giggs, il a été décisif devant le but et en défense.


Vito-Alex-Risach-Ali : même combat pour une soirée cauchemardesque dans tous les domaines du jeu : tactique, technique et engagement. Un match à vite oublier.


De façon générale , le complexe, même si un peu loin, est plutôt une réussite. Le 5 vs 5 n'est plus du tout le même sport et se rapproche bien plus du foot. Il faudra se faire aux terrains et à la balle. Reste à savoir si nous arriverons à jouer régulièrement à 10 là bas....


On aura apprécié la bière offerte par les gérants pour notre retour.


15 commentaires:

Aéro Neff a dit…

Vous avez réservé le prochain ?
Ne le calez pas au mardi, sinon moi et Steph on pourra jamais venir jouer...
Si leur championnat est le lundi, faisons-le le mercredi ?!

Popeye a dit…

pas encore, je laisse le soin à arno ou ali pour le choix du lieu

mais effectivement il faudrait se caler sur un jour
le lundi antho peut pas
le mardi flo et steph
le mercredi risach

pourquoi pas le jeudi?

mobylette a dit…

RECTIFICATIF IMPORTANT :

Mon jour préféré est le lundi, idem pour les tennismen (flo et steph), idem pour mes collègues footeux.

Le mardi, je peux mais ca m'oblige à rater mon entrainement de squash.

le reste de la semaine, je peux pas.

mobylette a dit…

en conclusion :

lundi prochain (y'a pas championnat) on pourrait tout de suite réserver si vous etes ok ?

et pour les lundis suivants, ca ne vous dirait pas de constituer une equipe de 5 et de jouer le championnat ?

sinon, on peut aussi retourner sur illkirch ...

Rattala a dit…

yo,

moi c'est également largement le lundi qui m'arrange.

par contre avec le beau temps, je suis plus favorable au foot outdoor : bcp moins loin, pas de contrainte de nombre de joueurs, un terrain qui glisse moins ou sinon crampons.

pour hier soir, encore bravo à paul scholes, anto, arno et le knack dont je connais pas le nom. de notre côté, c'était tout simplement lamentable, une intelligence de jeu digne des mecs du CAT

Popeye a dit…

autant pour moi antho

donc le lundi semble tenir la corde ! je suis dispo en ce qui me concerne

perso, un tournoi contre d autres , je suis moyen chaud...

sinon comme ratti, ok pour le futsal , mais dès qu'il fait beau et jour assez longtemps, je suis favorable aux terrains bien verts

Popeye a dit…

je me remets pas d'hier (et je parle pas des courbatures!)

c'était pitoyable, je comprends tjs pas comment c'est possible un tel naufrage

encore si ça c'était joué à 1 ou 2 buts....mais là y avait mm pas photo

Blocus a dit…

Merci pour ce beau résumé Alex!

Perso, je me suis très bien remis d'hier :-)
La vistoire aide toujours à mieux récupérer.

Je pense que le 5x5 nous plaira encore beaucoup plus quand nous serons vraiment 10...

Pour lundi prochain, j'ai réservé un 3x3 à Illkirch.
Je pense malheureusement que nous n'arriverons pas souvent à être 10 pour faire du 5x5 un RDV hebdomadaire comme le 3x3 à illkirch (y'a qu'à voir le résultat hier).

Anonyme a dit…

La match d'hier m'a fait pensé à un match entre une équipe à 10 qui s'impose face à une équipe à 11 : peut-être que l'équipe à 10 réfléchit moins ou se pose moins de questions...
Mais bon, y a pas de honte à avoir, ils ont été plus forts.

Je suis partant pour le 5 vs 5 ainsi que pour le championnat. Ca pourrait être sympa de se mesurer face à d'autres.

Concernant le 5 vs 5 de lundi prochain 27, seraient présent :

Flo
Steph
Antho
Alex
Tom
Arno
Clément
John
Risach
Vito
Ali
+ j'aurais 1 ou 2 gars
+ Antho aussi

Merci de confirmer ou d'infirmer votre présence pour que je puisse rapidement réserver.

Arno si on trouve les 10 y a moyen d'annuler le futsal.

PS : j'aurais besoin de votre réponse demain au + tard les gars.

Ali

mobylette a dit…

pour moi c'est ok pour le 5x5 (ou à défaut le 3x3) lundi.

si on part sur le 5x5 je recrute dès demain 1 ou 2 joueurs pour m'assurer qu'on soit bien 10.

en s'y prenant dès maintenant je suis sur qu'on sera au complet cette fois ...

alex et le reste de l'équipe, je compte sur vous pour la revanche ;-)

ps : merci pour le résumé au fait, j'ai bcp apprécié, tout comme arnaud

Popeye a dit…

tu auras ta revanche sois en certain :-)

on laisse toujours la première aux enfants....
la prochaine fois on arrête de ne vouloir que marquer avec le pied gauche (sauf risach!)

Aéro Neff a dit…

Je suis ok pour lundi et je prefere essayer le 5 vs 5.
Je dis ok pour Steph aussi mais gardez quelqu'un en réserve au cas où, car il est malade cette semaine...

Je viens de réserver le 5 vs 5 pour lundi à 20h.
On va dire qu'on décide lequel on fait d'ici demain soir !

Tzein a dit…

naufrage collectif... Un seul être vous manque --> TONTON TZEIN !!! :-)

clément a dit…

je confirme ma présence si ça a bien lieu

Aéro Neff a dit…

clément regarde le post d'au dessus ^^

je ne sais pas si tu fais partie des 5 de l'autre équipe en fait...
a +