mardi 24 novembre 2009

Histoire de boules, de sacs, de sacoches...


L'opposition du soir : Alex-Conny-Aurelio vs Blockus-Vito-Ratti

Première manche équilibrée, qui a vu l'équipe à Blockus s'imposer plutot logiquement au regard de l'inhabituel vendangeage d'Alex et du jeux fluide et efficace du trio adverse.

La deuxième manche a mis en avant une tactique qui s'est avéré payante pour l'équipe de Conny : on pend les 2 ailiers et on laisse le joueur axial frapper, comme une mule s'il le souhaite, le résultat étant binaire : une sacoche qui fini soit à coté, soit dans les joyeuses. C'est Aurélio qui se les ai faire remettre en premier. Quand à Alex, je pense qu'il ferait bien de retourner inspecter le terrain voir s'il en a pas laissé trainer une sur la pelouse.

Troisieme manche dans la lignée de la seconde, avec des frappes lumineuses d'alex, un conny toujours meilleurs et une grosse présence physique d'aurélio. On saluera le sursaut d'orgueil de l'équipe à Blockus, avec un Vito qui nous a sorti 2 buts venus d'ailleurs. Cela n'aura pas suffit, surtout qu'après les frappes dans les boursettes, c'est moi qui me suis fait retourner le gros orteil et ai fini sur 1 jambe.

A priori ce n'est qu'une entorse, donc je pense être de retour assez vite, d'ici 3-4 semaines. Le spitz, bien que très exposé, n'est en effet pas indispensable pour jouer (enfin sauf pour Yann).

5 commentaires:

Popeye a dit…

joli résumé, rien qu'avec l'image tout était dit :-)

bon rétablissement rabbi

Yann a dit…

On reconnaît bien là ton ton amer et aiguisé, Ratti ;-)
Je crois qu'on a tous pris au moins une fois une balle dans les valseuses (voire plus pour M. Blokus), et c'est tout sauf agréable.
Le spitz, utilisé avec pertinence, est une bonne arme.
Soigne-toi bien en tout cas Tom.

Blocus a dit…

Merci pour ce beau résumé ratti!

je me joins aux autres pour te souhaiter un bon et prompt rétablissement.
On tâchera de te venger avec Yann comme remplaçant (Ramène ta coque bonhomme).

Rattala a dit…

lol Yann, aucune amertume de mon coté! juste un peu d'humour caustique en espérant que vous êtes bons clients.

Popeye a dit…

on est clients pas de soucis :-)

Tom, peux tu octroyer les droits du blog à Conny et Aurélio qui font maintenant figure d'habitués et qui pourront ainsi contribuer à nos beaux résumés de match ..