lundi 2 novembre 2009

Une douce soirée d'automne

Il est des soirs comme cela, où les différents acteurs sont contents de se retrouver pour leur traditionnel futsal du lundi et cela s'est clairement ressenti sur le terrain en ce 1er lundi de novembre.

Beaucoup d'engagement, de belles actions souvent ponctuées de non moins beaux buts, mais aussi des bobos, telles peuvent se résumer les 4 manches disputées ce soir.
Dans le 1er acte, c'est la triplette Alex / Vito / Yann qui l'emporte de peu (10-8) face à un trio composé de Ratti, Riri et Conny après un duel très serré qui a choisi son vainqueur sur la fin.
Si les équipes restent les mêmes dans la 2de manche, la victoire s'est elle dessinée bien plus aisément pour Vito & Co qui ratent d'un crampon le match "blanc" (10-1).

Afin de rééquilibrer les débats, un 1er remplacement s'opère puisque Ratti et Alex changent de tunique. La réussite passe alors dans le camp opposé, permettant à Conny, ses magnifiques chaussures rouges flambant neuves et ses partenaires de l'emporter après avoir fait la course en tête (10-6).

Nouveau transfert pour le dernier match : Ratti et Riri troquent leurs équipes respectives. Cet ultime changement offrira à ce dernier sa 1ère victoire de la soirée sur le but en or (8-7), bien aidé par Yann et Vito (moins un tibia).




Si les organismes (et certains organes aussi sans doute) ont souffert, tout ce petit monde ressortit satisfait de cette heure et demie de foot.

Héros de la soirée : Alex, qui en dépit d'une maladresse (malchance?) inhabituelle sur ses frappes, s'est une nouvelle fois distingué par sa technique et son sens aiguisé de la passe. Il est d'ailleurs la grand vainqueur de la soirée avec 3 succès, ne s'inclinant que dans la "petite".

1 commentaire:

Popeye a dit…

comme dirait loulou Nicollin c'est pas un sport de "tarlouzes" :-)

ca va mieux riri?